
Je m’intéresse aux lieux comme empreintes et espaces de mémoire, en questionnant par la photographie la place de la femme dans les endroits qu’elle occupe ou qu’elle traverse.
Pour cela, j’aime associer approche documentaire et poétique, image et écriture. La littérature, qui m’a accompagnée tout au long de ma vie et de mes études, est une source permanente d’inspiration et de réflexion autour de l’image : elle initie souvent des projets ou m’aide à enrichir et approfondir mes recherches photographiques.
Je donne régulièrement des séances de conseil et de formation individuelle aux photographes confirmés ou en cours de professionnalisation (voir rubrique « Conseil et Ecriture ») pour les aider à formaliser leur discours et leur production artistique.
Je suis devenue artiste photographe en 2018, après 16 ans dans les études et le conseil aux médias.
***
Parcours universitaire et formation
- Master de Lettres Modernes (mémoire sur le processus de fascination dans l’écriture de Blaise Cendrars) après trois années de classes préparatoires littéraires
- Sciences Po Paris
- Master 2 en Recherche Médias de la London School of Economics
- Formation photo au sein de la Leica Akademie USA avec comme instructeurs : Alec Soth, Mark de Paola et Stella Johnson.
***
Mes clients
- Maisons d’édition spécialisées dans les beaux livres (déco, voyages, entreprise)
- Portraits d’artistes et d’artisans dans leur atelier
- Portraits de personnalités
- Portraits de lieux : maisons d’artistes, hôtels et guest houses.
Mon portfolio est accessible au format pdf sur demande.
Mail : emilie.molinero@gmail.com.
